La Tisseuse

Repaire de la Tisseuse

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-02-20 00:44:03

Karoline
Epeire Diadème
Lieu: la Toile

La Tisseuse

Récit :http://equipagemaraude.free.fr/viewtopic.php?t=278

Extrait:

Elle ne se souvient même plus pourquoi elle était retournée en Ashenvale.
Ce dont elle était certaine, c’est qu’elle n’avait rien a faire du coté du Sanctuaire de Scarfeu.

Suëno, montrait des signes de nervosité, préférant à l’atmosphère humide des sous bois, le froid vif des grandes étendues neigeuses de son pays natal.

Contrairement à ses habitudes, il s’était arrêté loin derrière elle, la laissant seule, face à la jeune elfe.
- quel drôle d’endroit, n’est ce pas ?
- la Tisseuse me gâte…
- la Tisseuse ?

Les yeux dans le vague, l’elfette ne semblait pas réellement la voir. Elle souriait pourtant largement, laissant apparaître deux crocs d’un blanc laiteux.
- aurais-je dit cela ?… je pense que j’ai du dire Elune. Elune qui guide les gens au bon endroit, au bon moment
Troublée par le sourire inquiétant de l’elfette, elle avait l’impression de nager en plein cauchemar.
- je ne sais pas ce qui m’a poussé a venir jusqu’ici…

Toujours souriante, l’elfette regardait sans bouger une araignée courir le long de son bras
- je ne suis qu’une humble druidesse qui aide à assainir les forets. Elune a du percevoir ma faiblesse face à la tâche qu’elle m’a confiée.
Son regard est passé de l’araignée au sourire angoissant. Elle a murmuré…
- un cauchemar…
l’épeire a couru se cacher dans les cheveux clairs de la druidesse. Un instant, le regard des deux elfettes se sont croisé, faisant naître des frissons glacés le long de son dos.
- je ne connais pas vraiment cet endroit, et je ne suis pas certaine d’aimer ça…
- allons.. ma sœur, tu es enfant d’Elune, comme moi, ce n’est qu’un appel de ta nature profonde
- je ne suis pas certaine que ma place soit ici, voyez vous…
- peut être cela prendra t il un sens après coup…

l’araignée est ressortie de la chevelure pour descendre dans son cou, s’y arrêtant pour mordre la chair.
Une deuxième vague de frissons l'a envahie.
- vraiment ? je n’en suis pas certaine…
- ne faut il pas tenter tout ce qui est possible pour sauver nos forets et les bêtes qui y vivent ?
Elle a regardé l’elfette frémir et rejeter la tête en arrière.
- oui, mais pas par n’importe quel moyen. et l’ombre est un moyen dangereux
- les esprits de la nature ne sont pas n’importe quel moyen. La Tisseuse est l’un d’eux

Elle a cherché en vain son regard.
Celui de la druidesse, emprunt de mysticisme, semblait ailleurs.
- la Tisseuse ?
- l’esprit arachnéen oublié par trop de druides. Ours, lions des mers ou félins, ils ne sont pas les seuls. Elune a besoin de tous ses enfants.
- il est des enfants maudits, non ?
- c’est ce que croient certain, d’où la force de ces esprits
- Ils le croient peut être a juste raison.

Portant ses doigts à sa bouche, elle a fait entendre un bref sifflement, rappelant son chat près d’elle.
- Mais je manque à tous mes devoirs. Je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Taliesinn et voici… Suëno, mon rêve blanc..
- Je me nomme Karoline.
Les yeux tourné vers le tigre blanc, la druidesse a sourit.
- Enchantée Suëno...
Sa voix s’est faite murmure..
- rêve blanc… epeire diadème…
- pardon ? vous disiez ?
- non, je comptais nos adversaires dans le petit campement en face. Mais soyez confiante en tous les enfants d’Elune.

Elle a perçu le malaise du chat et a fait en sorte d’écourter la rencontre au plus vite.
- ho… voulez vous que Suëno aille les déranger un peu ?

Il n' a pas fallu longtemps au chat pour faire taire les cris venus du campement. Le silence est rapidement revenu s’installer en maître des lieux.
Elles se sont approchées de l’autel ou gisait un cadavre, un poignard planté en plein cœur. La druidesse a empoigné le couteau, l’enlevant du corps, et l’a jeté a terre. Sans doute attirée par l’odeur du sang, l’araignée a rapidement couru le long du bras pour sauter sur le corps sacrifié.

Devant l’irréalité de la scène, elle a murmuré
- un vrai cauchemar… si vous n’avez plus besoin de moi, je vais vous laisser, je crois.

D’un sourire dévoilant ses crocs, La druidesse a tendu la main pour que l’epeire remonte sur elle.
- rêves, cauchemars…
Faisant écho a ses mots, elle a sorti un étrange fil, dont partaient d’autres filaments noués entre eux à différents endroits.

- rêvez… c’est une bonne chose. Mais ne vous perdez pas, les songes sont fait de tant de fils…

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr